mardi 15 mars 2011

Énergies fossiles


Les énergies fossiles sont, de très loin les plus utilisées dans le monde. Ce sont les hydrocarbures, composés formés uniquement d'atomes de carbone et d'hydrogène (pétrole, gaz naturel) et les charbons. Ces énergies fossiles sont non renouvelables. ·Le pétrole: Il est devenu, depuis les années 1950, la première source d'énergie dans le monde. C'est à partir de pétrole que l'on fabrique les carburants qui alimentent les transports (voitures, camions, avions, etc.) ·Le charbon: Il reste la deuxième source d'énergie fossile utilisée dans le monde et la première pour la production d'élécrticité. Ses principaux atouts résident dans le fait qu'il offre des réserves abondantes et des prix plus bas et plus stables que ceux du pétrole et du gaz. ·Le gaz naturel: Il est surtout connu par son usage domestique pour le chauffage et la cuisson. Mais son utilisation se développe dans d'autres domaines, comme les centrales éléctriques ou le transport. La part du gaz naturel dans la consommation mondiale d'énergie augmente régulièrement depuis 30 ans. LA FORMATION DU PÉTROLE ET DU GAZ:

·Des cadavres comme matière première:

Le pétrole est issu de la décomposition de matières organiques végétales et animales qui se sont déposées avec d'autres sédiments dans des miliuex pauvres en dioxygène comme les lacs, lagunes ou deltas.


·Voyage au cantre de la Terre:

La transformation en hydrocarbures commence lorsque la matière organique, mélangée à d'autres sédiments, se retrouve enfouie sous environ 1500 à 2000 m de sédiments.

À cette profondeur, la température est d'environ 60ºC.


·En route vers la surface:

Une fois formé, le pétrole est moins dense que la roche mère dans laquelle il se trouve. Il migre lentement vers la surface jusqu'aux roches réservoirs.


BIBLIOGRAPHIE:

[1] Texte du livre: S.V.T 3ème, 2008

Titre: les énergies fossiles

Consultation: le 15/03/11

Disponible sur: livre S.V.T 3ÈME, 2008


Image:

Titre: Énergies fossiles

Consultation: le 15/03/11




2 commentaires:

  1. Comment Mr Benjamin Lee service m'accorde un prêt !!!

    Bonjour à tous, je suis Lea Paige Matteo de Zurich Suisse et je souhaite utiliser ce support pour exprimer ma gratitude au service de M. Benjamin pour avoir rempli sa promesse en m'accordant un prêt, j'étais coincé dans une situation financière et j'avais besoin de refinancer et payer mes factures ainsi que démarrer une entreprise. J'ai essayé de chercher des prêts auprès de diverses sociétés de prêt, à la fois des organisations privées et commerciales, mais je n'ai jamais réussi et la plupart des banques ont refusé ma demande de crédit. Mais comme Dieu l'a voulu, j'ai été présenté par une amie nommée Lisa Rice à ce service de financement et j'ai subi la procédure régulière d'obtention d'un prêt de la société, à ma plus grande surprise dans les 5 jours ouvrables, tout comme mon amie Lisa, j'étais aussi accordé un prêt de 216 000,00 $. Donc, je conseille à tous ceux qui souhaitent un prêt, «si vous devez contacter une entreprise pour obtenir un prêt en ligne avec un taux d'intérêt bas de 1,9% et de meilleurs plans / calendrier de remboursement, veuillez contacter ce service de financement. De plus, il ne sait pas que je fais cela mais en raison de la joie en moi, je suis si heureux et je souhaite que les gens en sachent plus sur cette grande entreprise qui accorde vraiment des prêts, c'est ma prière que DIEU les bénisse. plus car ils mettent des sourires sur les visages des gens. Vous pouvez les contacter par e-mail à l'adresse {247officedept@gmail.com} ou par SMS via Whatsapp + 1-989 394 3740.

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque je demandais un prêt pour acheter mon immeuble en tant que propriétaire d'une petite entreprise dans une situation difficile, les banques conventionnelles ont dit qu'elles ne pouvaient pas m'aider. La société de prêt de M. Lee s'est assise avec moi, a entendu ma situation et a décidé que je valais la peine de tenter ma chance. Nous voici 5 ans plus tard et je viens de renouveler mon prêt pour 7 ans supplémentaires. Je n'aurais pas pu acheter mon immeuble sans l'aide du prêt de mr lee et je leur serai à jamais redevable de m'avoir donné une chance alors que personne d'autre ne l'aurait fait. "Voici mr lee contact Email: 247officedept@gmail.com Également sur WhatsApp: + 1-989-394-3740Je conseillerai donc à toute personne recherchant un prêt de contacter M. Lee pour obtenir de l'aide avec le financement des prêts.

    RépondreSupprimer